1°/ OBJET ET TERRITOIRE

1.1 Le site Pharepascher.fr propose aux particuliers la vente de phares automobiles d’occasions, fabricant et monte d’origine reconditionnés.
Toute commande auprès de pharepascher.fr emporte adhésion et acceptation sans réserve par le client des présentes conditions dont il reconnaît avoir pris connaissance.
Sauf accord écrit dérogatoire, la totalité des relations entre Pharepascher.fr et le client sera exclusivement régie par les présentes excluant et remplaçant tous autres documents, notamment les éventuelles conditions d’achat du client.
Le site Pharepascher.fr se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente sans préavis.
En cas de modification, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

 

2°/ DOCUMENTATION COMMERCIALE​

Seules les présentes conditions générales de vente ont une valeur contractuelle, tous autres documents n’ont qu’une valeur indicative et informative (notamment les catalogues, prospectus, publicités, notices,…) sauf accord contraire.
De ce fait, les produits et prestations présentés dans les documents commerciaux sont susceptibles de modifications sans préavis.

 

3°/ COMMANDE – FORMATION DU CONTRAT

Le client passera sa commande en ligne sur le site web Pharepascher.fr.
La commande se fait dans la page correspondante, le client devra renseigner les options obligatoires, et envoyer des photos de ses photos
Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des prestations disponibles à la vente.
La commande est considérée réalisée après réservation par le client.

 

4°/  DROITS D’AUTEUR

Le site pharepascher.fr et le professionnel indépendant qu’elle aura désigné pourront prendre et disposer des photos de véhicules et/ou accessoires lors de la prestation, avec l’autorisation préalable du client, celles-ci pourront être utilisées pour la promotion de son site notamment.

 

5°/ PRIX ET LIVRAISON

5-1 PRIX

Tous les prix s’entendent HT (TVA non applicable – article 293 B du CGI) et sont hors frais d’expédition. Ceci est toujours pris en charge par l’acheteur. Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire, chèque ou espèce selon le mode de livraison choisis. Si l’acheteur choisit « paiement à la livraison » ou « retrait », le paiement doit se faire par espèces ou par chèque à remettre au transporteur.

 

5-2 LIVRAISON

 

La livraison s’effectue uniquement pour les résidents en France métropolitaine (autres nous contacter au préalable), par envois en point relais à proximité de l’adresse du client, mentionnée dans l’adresse de livraison lors de la commande.
La livraison à domicile ainsi que les prestations à domicile concernent uniquement les départements mentionnés (75, 91, 92, 93, 94), les résidents limitrophes à ces départements pourront nous contacter pour une prestation personnalisée..

 


6°/ RECYCLAGE DES ANCIENS PHARES ET REMBOURSEMENT

6-1 RECYCLAGE :

Pharepascher.fr propose à ses clients de recycler leurs anciens phares pour l’achat de nouveaux sur notre site internet.
Le client devra stipuler lors de la configuration du produit qu’il souhaite les recycler en sélectionnant l’option adéquate.
Le client devra respecter ces points pour que l’opération soit possible:

– Le(s) phare(s) devra(ont) être du fabricant ou de monte d’origine.
– Les pattes de fixation devront être intactes.
– Le(s) phare(s) devront être en état de fonctionnement
– Le retour devra se faire au maximum 72h00 après réception, dans le même point relais (le retour est gratuit).
– Le(s) phare(s) doit(vent) être similaire en tout point à celui reçu (modèle, marque, caractéristiques).

 

Sont exclus de l’offre de recyclage le(s) phare(s):

– De modèle « adaptable » similaires à ceux d’origine.
– Préalablement rénovés qui ont été vernis, poncés…
– Avec des rayures très profondes ou des éclats.

Un doute? faites nous parvenir des photos de vos phares, notre équipe vous enverra une réponse de principe sous 24h vous indiquant si vos phares sont compatibles ou pas avec l’offre de recyclage.

 

6-2 REMBOURSEMENT

Pour la vente à distance, le remboursement des phares recyclés se fera par chèque, l’envoi de celui-ci se fera sous 2 à 3 semaines maximum après réception des phares (ce délai prends en compte l’envoi en usine ainsi que la vérification de ceux-ci).

 

Pour la livraison à domicile ainsi que pour le retrait, la reprise pourra être déduite directement du prix, après une vérification du transporteur ou du technicien.

 

Le chèque de remboursement est la déduction du prix payé par la client à celui du prix indiqué dans l’option « recyclez et payer vos phares XX€ », cela n’inclu ni la livraison, ni les options supplémentaires tel que le kit d’entretien.

7°/ GARANTIE

POLISHANDCLEAN s’engage à remboursé ou ne pas faire payer le particulier si le résultat n’est pas à la hauteur de ce qui à été revendiqué.
Dans le cas de rayures, micros-rayures, hologrammes, rénovation de phares… l’amélioration esthétique devra être supérieur à 60%, dans le cas contraire, le client pourra demandé à ne pas honorer le pack.
Une photo sera prise avant la séance pour pouvoir comparé l’amélioration apportée.

8°/ SOUS-TRAITANCE
POLISHANDCLEAN sera libre de sous-traiter la réalisation qu’elle aura mandaté et qui sera tenu des mêmes obligations que celles figurant dans les présentes conditions générales.

9°/ DROIT DE RETRACTATION DES CONSOMMATEURS

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation.
Le délai commencera à courir au jour de la passation de la commande et sera prolongé lorsque le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation devra être exercé par email.
Lorsque le droit de rétractation du consommateur sera exercé, POLISHANDCLEAN s’engage à rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans les 30 jours suivant l’exercice du droit de rétractation.
Ce droit de rétractation ne pourra être exercé lorsque l’exécution de la prestation de service de POLISHANDCLEAN aura commencé avec l’accord du client avant la fin du délai de 14 jours francs, conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation.

10°/ INDEPENDANCE DES DISPOSITIONS

Si une ou plusieurs des dispositions des présentes conditions générales venaient à être annulées ou invalidées, les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.

11°/ DROIT APPLICABLE

Quels que soient la nationalité ou l’état d’établissement du client, il sera fait application du droit interne français.